Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BabaOukoi ... ou la petite vie d'une maman au foyer
BabaOukoi ... ou la petite vie d'une maman au foyer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
26 juillet 2009

sac à couches "maison"

j'ai passé Anaïs aux couches lavables il y a quelques mois et ça me va bien.... mais j'avais un souci: mettre des couches lavables sales dans un sac en plastique "beurk-pas-ecolo" quand on est en balade... c'est bête !!!

la solution: le sac à couches sales en PUL (matière imperméable).

mais comme il aurait decidement été trop simple de coudre 2 morceaux et basta, je me suis decidé pour faire du patchwork.... couper des morceaux de PUL en carrés de 10*10, c'est faisable.... les coudre est une autre histoire... après quelques dizaines de minutes de reflexion, discussion avec une amie et tests, nous avons trouvé ("euréka" aurait sans doute dit archimède si le PUL avait existé à son epoque).

Entourer les 2 morceaux de PUL de papier patron.

ça en met partout mais ça marche !

et la preuve en photo:

Photo_520

dernier obstacle à surmonter: ne pas oublier le dit-sac et le stock de couches propres à la maison quand je pars... ne riez pas ! je l'ai déjà fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour eviter que ça ne bouge tout court: un coup mes 2 morceaux de pul bougeaient mis pas dans le même sens, un coup ils n'avançaient plus du tout et etaient cousus en paquet..... de quoi me metre les nerfs en pelotte !!!! ;)
S
le papier patron c'est pour éviter que ça glisse trop en cousant ?<br /> <br /> il est pétillant ce sac !
A
Chouette, il est bien réussi !<br /> <br /> J'espère qu'il fuira moins que ma première couche ;-)
N
wouahhh... kro joli, ça donnerait presque envie de passer aux lavables!
Publicité