Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BabaOukoi ... ou la petite vie d'une maman au foyer
BabaOukoi ... ou la petite vie d'une maman au foyer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 novembre 2009

un potiron bien mignon

Vous le savez... ou peut-être vais-je vous l'apprendre mais nous avons depuis debut octobre nos samedis matins bien remplis....

Toutes les semaines, nous faisons partie des gens bizarres qui se rendent à un point precis de la ville, finalement assez eloigné du centre et des commerces avec sac de course ou panier à provision. et tout ce petit monde repart quelques minutes (ou pour les plus bavards communicants) quelques heures plus tard le sourire aux lèvres et les bras chargés de legumes parfois bizarres.

quel est ce manège etrange???

réponse: une AMAP.... ou plutot un embryon d'AMAP (parce que le projet est plus ambitieux mais je vous en parlerai plus tard....)

comprenez: Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne, autrement dit un système d'achat d'une production maraichère locale, que nous avons choisie bio (mais bon chacun fait comme il veut hein !), en circuit court et qui nous permet donc de savoir qui produit, où et dans quelles conditions.

bon ! tout cela pour vous parler du fait que je suis, du coup, egalement amenée à chercher de nouvelles recettes, histoire d'agrémenter les legumes hebdomadaires. j'ai testé les crêpes de courge spaghettis, une grande reussite dont je n'ai pas pris de photos... dommmaaaaaage ! Vous avez sans doute loupé quelque chose.

en revanche j'ai bien pensé à sortir mon appareil pour ce nouvel essai:

Photo_668

le soufflé au potiron

ça a l'air boooooon !!!!

et en fait, c'etait juste... quelconque ! ;) donc je vous ferai grâce de la recette sauf si vous vous sentez l'ame potironnante, auquel cas contactez moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bon ya lâchage sur le blog :))<br /> <br /> moi aussi je suis obligée de cuisiner des trucs bizarres parfois... mais ça fait partie du jeu, j'aime bien :)
A
Dommage parce que ça a l'air super appétissant !<br /> Et j'aime bien le potiron moi.
C
fromage et noix de muscade oui. potiron seul.... disons que c'etait du potiron mousseux. mouaif !<br /> pour les crêpes je t'envoie ça par mail.
S
pourquoi quelconque ? y avait-il du fromage, un peu d enoix de muscade pour relever ? potiron seul ou avec pdt ?<br /> <br /> je veux bien la recette des crepes à la courge spaghetti, même sans photo !
Publicité